Hyundai NEXO remporte la catégorie « Technologies d’avenir » du Prix Auto Environnement MAAF 2019

Hyundai NEXO remporte la catégorie « Technologies d’avenir » du Prix Auto Environnement MAAF 2019

Le 13 June, 2019

Le SUV électrique alimenté à l’hydrogène NEXO remporte la catégorie « Technologies d’avenir » du Prix Auto Environnement MAAF 2019.


Cette année, le jury a décidé de remettre un prix spécial à Hyundai Motor Group pour « son audace face à la diversité des technologies qu’il propose et sa capacité à rendre accessibles aux particuliers les mobilités de demain ».

La Garenne Colombes, 13 juin 2019

MAAF Assurances a dévoilé, hier, les résultats de son 15ème Prix Auto Environnement. NEXO, la deuxième génération de véhicule à pile à hydrogène produite en série par Hyundai, s’offre la victoire dans la catégorie « Technologies d’avenir ». En décernant ce prix, les journalistes experts qui composent le jury ont souhaité « encourager les efforts de Hyundai à démontrer qu’il n’y a pas aujourd’hui de solution unique aux défis environnementaux et technologiques que les constructeurs doivent relever ».

Pionnier de la technologie hydrogène avec un programme engagé dès 1998, Hyundai est le premier constructeur à avoir produit en série une voiture électrique alimentée à l’hydrogène. Avec NEXO, la marque va plus loin avec le premier véhicule développé exclusivement pour cette motorisation et qui affiche aujourd’hui la meilleure autonomie du marché pour une voiture électrique (666 km, cycle mixte WLTP).

Depuis 15 ans, le Prix Auto Environnement MAAF distingue les véhicules et les innovations technologiques considérés comme les efforts les plus représentatifs des constructeurs automobiles en matière de normes environnementales et de besoins en mobilité durable. Après IONIQ en 2017, l’excellence de Hyundai en matière de motorisations électrifiées est une fois de plus saluée avec NEXO.


Prix Auto Environnement MAAF 2019 - Lionel French Keogh, Directeur Général de Hyundai Motor France

Hyundai Blue Drive : le plus large choix de motorisations électrifiées déjà à la route

NEXO est le fer de lance de la gamme Hyundai Blue Drive, à ce jour l’offre la plus large du marché en matière de motorisations électrifiées. Hybridation légère 48V, hybride, hybride rechargeable, électrique à batterie et électrique alimenté à l’hydrogène, Hyundai est aujourd’hui la seule marque à commercialiser ces 5 technologies.

Pour Hyundai, les lignes du marché bougeront en faveur de motorisations plus vertueuses grâce à deux leviers :
L’augmentation de l’offre. C’est pourquoi la gamme électrifiée Hyundai Blue Drive passera de 6 à 15 modèles d’ici 2020.
L’orientation du consommateur vers la technologie la plus appropriée à son usage.  C’est pourquoi la formation des conseillers du réseau Hyundai met l’accent sur l’analyse du profil du client, particulier comme professionnel, afin d’en connaître l’usage. Car au-delà du budget et des besoins en habitabilité, le critère déterminant doit être l’usage. Des questions simples permettent d’en définir les contours : Quel kilométrage annuel ? Quelle utilisation quotidienne ? Quel type de route.

Sans parti-pris technologique, Hyundai choisit de se positionner en faveur de la satisfaction client et non de la motorisation à la mode. Grâce à sa gamme Blue Drive, Hyundai affiche clairement sa volonté d’orienter l’automobiliste vers la technologie la mieux adaptée à son usage.